languageالعربية

Feu vert pour la reprise de la Bundesliga en mai

Le retour de la Bundesliga se confirme: l'Allemagne compte autoriser en mai la reprise à huis clos de son championnat de football, interrompu en raison de la pandémie de coronavirus, selon un projet d'accord entre Angela Merkel et les régions obtenu mercredi par l'AFP.

La reprise des matches en première et deuxième division, pour "limiter le dommage économique", est jugée "acceptable" à partir d'une date en mai qui n'est pas précidée, mais qui pourrait être le 21, selon les médias allemands.

Si c'est le cas, l'Allemagne sera le premier championnat européen majeur à reprendre la compétition. La France a tiré un trait sur la fin de saison la semaine dernière et l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie espèrent, au mieux, reprendre en juin.

La décision de relancer la Bundesliga doit être confirmée ce mercredi lors d'une conférence vidéo entre la chancelière et les chefs des gouvernements régionaux, qui ont le dernier mot pour autoriser des événements sportifs sur leur territoire.

"La reprise des compétitions doit être précédée d'une quarantaine de deux semaines, le cas échéant sous forme de camps d'entraînement", précise le projet d'accord.

share